La consultation initiale :
Dans cette première étape, j’analyse vos besoins spécifiques en matière de création de supports publicitaires. Le but est de comprendre vos objectifs, votre public cible et vos préférences en termes de design, de couleurs et de message à véhiculer. Cette consultation initiale me permettra de rassembler toutes les informations nécessaires pour démarrer le projet sur de bonnes bases.
L’élaboration du concept :
Une fois que les besoins du client sont bien compris, je m’attache à élaborer un concept de supports publicitaires en accord avec les informations recueillies lors de la consultation initiale. Cette étape consiste à définir l’agencement visuel des supports publicitaires, à choisir les images et les éléments graphiques appropriés, et à rédiger le contenu nécessaire pour transmettre le message de manière claire et efficace.
La création graphique :
Une fois que vous validez le concept, je prends le relais pour donner vie aux supports publicitaires. J’utilise des logiciels de conception graphique pour créer un visuel attrayant, en accord avec votre identité visuelle, tout en respectant les principes du design graphique pour une communication efficace.
La validation et les ajustements :
Une fois la première version des supports publicitaires achevée, je vous les soumets pour validation. Vous avez alors l’occasion de donner votre avis et de proposer d’éventuelles modifications. Si des ajustements sont nécessaires, j’effectue les changements demandés pour m’assurer que les supports publicitaires répondent pleinement à vos attentes.
La livraison des supports publicitaires finalisés :
Une fois que vous avez validé la version finale des supports publicitaires, je procède à la livraison des fichiers prêts à être imprimés ou diffusés numériquement, selon vos besoins. Je m’assure que vous disposiez des formats de fichiers adaptés aux différentes utilisations des supports publicitaires
Ces cinq étapes me permettent de fournir à mes clients des supports publicitaires professionnels et percutants, répondant à leurs besoins spécifiques en matière de communication visuelle.